À propos de nous

Je suis passionnée de danse et surtout de danse de couple depuis presque 20 ans maintenant. J'ai pratiqué un peu de Moder Jazz d'abord dans ma jeunesse .

La musique me transporte et j'aime danser sur son rythme.

J'ai débuté la danse de couple à l'âge de 19 ans par la salsa, la bachata et le merengue. J'ai suivi des cours et pratiqué en soirées pendant plusieurs années. 

J'ai découvert alors les chaussures de danse et leur utilité. En tant que débutante je m'étais posée alors la question de l'intérêt de porter des chaussures spéciales pour danser !!!

J'ai dansé un temps avec des chaussures de ville comme le fait la plupart des gens. Mais, cela n'était pas confortable à la longue et surtout pas adapté aux mouvements des jambes dans les danses de couple (rotations par exemple). 

Des douleurs à la voute plantaire, aux genoux sont des exemples de ce que j'ai ressenti du fait d'un maintien non adapté de la cheville, du pied et/ou d'une trop forte ou insuffisante adhérence des semelles au sol ... Tout cela m'a convaincue d'essayer ces chaussures spécialement conçues pour la danse. 

Et je n'ai plus jamais porté autre chose. 

Certaines danses imposent quasiment à la cavalière des chaussures avec un talon car cela déplace le centre de gravité et facilite le contact avec le torse/le corps du cavalier. 

Les talons et le changement d'appui occasionné (passe davantage sur l'avant du pied) falicitent donc les mouvements de rotation (plus difficile lorsque toute la plante de pied est en contact avec le sol). 

J'ai d'abord porté des chaussures de danse très flexibles au niveau de la semelle et avec un talon dit "moyen" et "bobine" (évasé vers le bas).

(photo)

Ces chaussures sont plus faciles à porter pour les débutantes surtout parce qu'elles ne sont pas habituées à danser plusieurs heures de suite. 

Avec le temps et l'expérience mais aussi la découverte d'autres danses (kizomba/semba) mes critères de sélection des chaussures de danse ont évolué. Elles devaient être à la fois confortables et jolies

Le petit plus est qu'elles soient aussi souvent que possible adaptées à mes tenues de danse. 

Je danse aujourd'hui avec un talon dit "haut" et plus fin (aiguille). Mais ce qui est important c'est qu'elles sont adaptées à la forme de mon pied et à ma morphologie. 

 

Fort de mon expérience j'ai souhaité créer un site internet de vente de chaussures de danse choisies avec les critères qu'il me semble nécessaire de trouver dans une chaussure de danse. 

N'hésitez pas à me demander conseil je vous répondrai avec plaisir si vous n'avez pas déjà trouvé les réponses à vos questions sur les différentes pages explicatives du site. 

Bonne visite !!!

Bon achat

Bonne danse !!!

 

Claudia N.

 

Derniers articles consultés